batiment-commissionnement

COMMISSIONNEMENT

Slider

Les bâtiments neufs ou réhabilités sont d’une complexité sans cesse accrue, sources d’écarts importants entre les objectifs définis dans un programme de travaux et le résultat réel lors de l’exploitation.

Les consommations énergétiques sont très souvent impactées : il devient indispensable d’y remédier par un processus d’assurance qualité du bâtiment et de ses installations techniques.

Le commissionnement couvre cet objectif grâce à la présence d’une tierce personne ayant une mission spécifique sur le projet.

ATMOsphères propose 2 types de mission de commissionnement :

  • L’ingénierie du commissionnement d’installations techniques :

Ce type de commissionnement s’inscrit depuis la conception jusqu’à la livraison et le fonctionnement des installations techniques.

Sur la base des pièces des marchés qui décrivent les besoins du maître d’ouvrage et les spécifications chiffrées par les études de projet du BET, les tâches du commissionnement sont menées en suivant un processus continu.

 

  • Le commissionnement de la performance énergétique

De la programmation d’un projet jusqu’au suivi de résultats après 2 ans d’exploitation ce type de commissionnement a une portée plus vaste : il s’agit d’assurer le trait d’union entre la conception, la réalisation et l’exploitation afin de vérifier à chacune des phases d’un projet que la performance énergétique sera toujours au rendez-vous.
 

ATMOsphères a participé à la création de la qualification professionnelle OPQIBI 1910 relative à l’accompagnement au commissionnement des installations techniques.

© 2018 - Atmosphères - Tous droits réservés

Mentions Légales - Conception : Impact Evolution

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour les statistiques Google Analytics